Décembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Petites annonces
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Aller en bas
saruman
saruman
Messages : 181
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 38

Les compagnons du jeton et la communauté des jeux longue histoire d'Amour Empty Les compagnons du jeton et la communauté des jeux longue histoire d'Amour

le Mar 19 Avr - 18:25
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à tous pour votre fidélité et aux personnes qui se sentent de près ou de loin concerné par la bonne santé de ma structure
Comme un vieux couple heureux, les années à vos côtés ont défilé à toute vitesse et ça n'a été que du bonheur.
Mais comme dans tous les couples de longue date, il peut y avoir des petites mésententes qui peuvent gâcher le plaisir donc je vais tenter de corriger ici les malentendus.

Pour commencer, à l'origine de la création de l'association il y avait Olivier Lely et moi. 
Nous avons, tout simplement, réuni des personnes partageant une même passion, le jeu pour ainsi construire un socle dur de joueurs Voironnais
A aucun moment une prise d’intérêt quelconque, dans un sens comme dans l'autre, n'a simplement effleuré nos esprits.
Je suis heureux que ce soit également la ligne de conduite de votre président actuel qui a su développer l'association dans le même esprit.
Ça semble évident pour une association de ne pas tirer d'avantages pécuniers mais il faut parfois, peut être, le rappeler.
Tout ce qui a fait la bonne entente de notre couple c'est le partage et le respect mutuel et je fais le souhait que cela se poursuive encore longtemps.
Quand je parle de partage, je pense à plusieurs choses et il semblerait que je doive rentrer dans les détails.

Les services apportés par la boutique à votre association:

1/Le VRP toute l'année: Il se trouve que nous rabâchons et faisons la promotion de l'association toute l'année. Interrogez vous sur le nombre d'adhérents qui ont été redirigé vers l'association par la boutique. Je crois, sans prendre trop de risque en le disant, que c'est le cas d'au moins la moitié de vos adhérents et membres du bureau Wink
Ajoutez à cela la distribution de vos flyers associatifs et pour vos événements.

2/La constitution de votre trésorerie: Et oui il y a un début à tout et pour avoir une base solide il a bien fallu une première rentrée d'argent. 
Cette rentrée s'est concrétisée par la vente de boissons et encas pendant plus de deux ans au sein même de la boutique et par la mise en relation de l'association avec de nombreuses structures et Mairies pour de l'animation.

3/Des dons de lots sur demande pour des événements de l'association. Je n'ai jamais refusé encore faut il me le réclamer. (je n'ai pas encore don de prescience) 
ainsi que le don de l’intégralité de mes jeux de démos. Je n'en ai malheureusement pas beaucoup (manque de volume oblige) mais ça vous revient naturellement.

4/La mise en relation avec des auteurs de jeux. A chaque fois je parle de l'association et des éventuels événements qu'ils pourraient proposer au sein de l'association comme des présentations et découvertes de prototypes. 
Evidemment ce n'est pas imaginable toutes les semaines et la raison en est simple , il ne sont pas 500 dans la région et, sinon rechignent à faire beaucoup de trajet.

5/En ce qui concerne le membre, vous avez de façon automatique 10% de remise sur l’intégralité de la boutique. La distribution des goodies dans la limite des stocks disponibles et je souhaite ajouter, car ça semble passer inaperçu, la distribution automatique de lots pour les lotos, sous des écoles, etc... des enfants des membres de l'association et membres du bureau...

Je n’énumérerai pas ici vos services rendus à la boutique mais ils sont nombreux et je remercie sincèrement les personnes concernées.

Maintenant le respect. 

C'est simple , quand on a quelque chose à se dire on se le dit en face et on garde toujours cette notion de rendre service sans le côté malsain du "redevable".
Tout ce que je fais pour l'association, je le fais avec plaisir sans arrière pensée ni dans l'attente de retour et j'en attends autant de vous.
Dans un deuxième temps, ne pas s'immiscer dans le pouvoir décisionnaire de l'autre. 
Vous remarquerez que je ne participe plus de près ou de loin au bureau ni aux moindres décisions du bureau. 
Vous êtes, il me semble, totalement libres de vos choix et de vos critiques.
D'ailleurs à ce propos, si après ce message et mes explications fournies certains d'entre vous veulent formuler d'autres critiques à mon encontre, je suis tout disposé à participer en VIP à une de vos séance de bureau pour éclaircir des points que vous n'auriez pas très bien compris ou qui vous auraient échappé.
Certains d'entre vous semblent suggérer que j'en fasse plus pour l'association, je crains de ne pas en comprendre la raison ni de quelle manière, mais je suis tout disposé à entendre vos arguments.
Pour ceux qui me remercient tout au long de l'année sachez que je fais ça pour l'amour du jeu, des gens, de la pérennité de votre association et de ma boutique.
Je n'attends absolument aucun retour. Mais quand il est là, croyez bien que ça me touche.

J'ajoute, qu' effectivement, il n'y aura pas de remises supplémentaires additionnelles, pas de faveurs sexuelles ou je ne sais quoi mais mes plus sincères remerciements immatériels pour les personnes qui souhaitent me rendre service en retour.

Voilà, j’espère avoir fait passé mon message de la manière la plus douce possible.
Je suis ouvert aux discussions.

Longue vie à votre belle association et longue vie à ma boutique.


Fabien
tmgaillard
tmgaillard
Messages : 853
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 50
Localisation : La Murette

Les compagnons du jeton et la communauté des jeux longue histoire d'Amour Empty Re: Les compagnons du jeton et la communauté des jeux longue histoire d'Amour

le Mer 20 Avr - 11:41
ben dis donc, quelle verve !! Very Happy:D:D:D
Sache que je partage ton opinion. Je veux juste rajouter, d'après ce que je comprends de ta prose, que tu ne fais aucun procès d'intention a quiconque. J'ai juste ??
Longue vie a notre collaboration !cheers
saruman
saruman
Messages : 181
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 38

Les compagnons du jeton et la communauté des jeux longue histoire d'Amour Empty Re: Les compagnons du jeton et la communauté des jeux longue histoire d'Amour

le Mer 20 Avr - 12:44
Oui longue vie à notre collaboration.
Non effectivement je ne fais aucun procès d'intention.
Je n'ai de problème avec personne en particulier.
Je voulais simplement éclaircir quelques points car ce n'est pas toujours évident de communiquer avec tout le monde en se croisant rapidement.
tmgaillard
tmgaillard
Messages : 853
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 50
Localisation : La Murette

Les compagnons du jeton et la communauté des jeux longue histoire d'Amour Empty Re: Les compagnons du jeton et la communauté des jeux longue histoire d'Amour

le Mer 20 Avr - 17:45
OK, merci ! Et on t'attend de pied ferme un mercredi pour te mettre un rouste au jeu que tu veux !Very Happy
Contenu sponsorisé

Les compagnons du jeton et la communauté des jeux longue histoire d'Amour Empty Re: Les compagnons du jeton et la communauté des jeux longue histoire d'Amour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum