Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 103
Date d'inscription : 26/10/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Evènement association LHDJ "Horreurs & Tremblements"

le Mer 31 Aoû - 13:28
Salut à tous,

l'association Les Hérauts du Jeu, basée sur Romans sur Isère et au sein de laquelle j'ai pu participer à un évènement JDR/ Jeu de figurines (le WARP à Romans, cf leur site internet), prépare un évènement JDR pour le weekend d'Halloween; je vous relaie l'information, cela peut vous intéresser  Wink

Bonjour cher(e)s joueurs/joueuses,
 
La LHDJ organise l’événement  «horreurs et tremblements »  à l’occasion du weekend d’halloween (du 28 octobre au 31 octobre). Il s’articulera autour de 4 soirées de jeux de rôles avec chaque soir 4 tables différentes. Ces soirées s’articuleront autour d’une pléthore de jeux, de Cthulhu à INS/MV en passant par du Z-Corps. De plus, une journée d’initiation au jeu de rôles sera organisée le dimanche 30 octobre durant l’après-midi (initiation aux jeux de rôles, aux jeux de plateau, maquillage pour les plus jeunes, …).
Vous souhaitez crier d’effroi, trembler de tous vos membres, voir des horreurs indescriptibles ? Alors cette soirée est faite pour vous !!! Vous voulez vous inscrire, cette seule envie vous démange et vous empêche de dormir ??

Liste des jeux de rôles proposés:

1.      Achtung Cthulhu
Découvrez l’histoire secrète de la Seconde Guerre mondiale. Découvrez comment un petit groupe d’hommes et de femmes héroïques affrontent les incroyables machines de l’ingénierie nazie, s’opposent à l’alliance contre nature de l’acier et de l’occulte et dévoilent des conspirations venues de la nuit des temps. La Guerre Secrète a commencé ! Achtung !
 
2.       Ravenloft (AD&D)
Dans le monde de Ravenloft, un monde dédié au mal, un enfer où les damnés revivent perpétuellement et en boucle leurs crimes, les lois du d20 system ne sont pas tout à fait les mêmes. La magie peut avoir des effets différents, et les sorts de bien sont nettement moins efficaces
 

3.      Cthulhu
Entrez dans les effrayants univers du Mythe de Cthulhu, ces horribles histoires dans lesquelles la magie, la science, la tradition ancienne et les sombres destins flétrissent irrévocablement la vie de ceux sur qui le bizarre et l'étrange exercent une attraction morbide. Spécialement conçu pour recréer les situations et les créatures du mythe, l'Appel de Cthulhu utilise un système de jeu simple mettant l'accent sur la santé mentale et la culture des personnages
 

4.      Crimes
Vivre en cette fin de siècle, c’est n’être plus responsable, c’est subir d’une façon presque fatale l’influence des temps et du milieu ; c’est comprendre tout simplement sa petite part de la lassitude et de la corruption générale ; c’est pourrir avec son siècle et déchoir avec lui... Les consciences, complaisantes et molles, trouvent une complicité bienfaisante dans l’affaissement universel. C’est le règne des passions lâchées à toute bride, le triomphe insolent de la perversité.» - L. Sérizier, Le Voltaire, 4 mai 1886 CRIMEs vous propose d'explorer les facettes les plus sombres de la Belle Epoque.
 
 

5.      Würm
Bienvenue dans l'âge des glaces... Würm est un jeu de rôle, aux éditions Icare, dans lequel vous jouez des hommes préhistoriques à l'époque de la dernière grande glaciation qu'a connue l'Europe, il y a trente-cinq mille ans. Vous viverez des épreuves de survie qui côtoierons les quêtes légendaires et les chasses périlleuses
 

6.      Loup garou
Les signes sont là La Terre brûle Les eaux saignent Les humains répandent la faim et la maladie et le massacre Ils sèment le poison et la haine Le monde se meurt. Nous seuls pouvons voir les derniers Signes L’Oeil du Ver s’est ouvert La Nation est éclatée Le temps de la Fin est venu. Il ne reste que la guerre Et personne d’autre que nous pour la faire.
7.       D&D3.5 (Groupe de Chaotiques Mauvais, âmes sensibles s’abstenir)
8.       
9.      Cendres
Plus de 80 ans après l'Apocalypse et le Grand Hiver qui l'a suivie, la civilisation se relève lentement et péniblement du chaos. L'agriculture, le commerce, la technologie renaissent peu à peu, tandis que des fédérations et des empires se mettent en place, puisant leur légitimité dans les modèles du passé. Le contraste est saisissant entre les terres sauvages livrées aux seigneurs de guerre et aux pillards, et les zones bien organisées où de nombreuses technologies du passé ont été conservées... Action, aventure, politique et investigation : tel est le lot des personnages. Qu'ils soient flingueurs professionnels ou marchands d'antiquités, artistes ambulants ou loups de mer, prêtres ou mécanos, ce sont des voyageurs qui n'hésitent pas à braver les dangers de la route... 
 

10.   Fallout
Fallout est un jeu de rôle se déroulant dans un univers post-apocalyptique. Il prend place dans les années 2160, après la 3e guerre mondiale durant laquelle la terre a été ravagée par les armes nucléaires et chimiques. Seuls les Humains enfermés dans d'immenses abris souterrains ou ayant réussi à échapper aux bombes ont survécu à cette guerre. Désormais ce qui reste de l'humanité tente de survivre avec ce qui lui reste de technologie. De nouvelles "races" dues aux armes chimiques et nucléaires ont vu le jour.
11.   Warhammer
Le Vieux Monde. Un endroit sombre et angoissant, empli de périls et déchiré par la guerre. Des fourmillantes cités de l’Empire aux forêts hantées par les elfes en passant par les pics abrupts des Montagnes du Bord du Monde où les nains luttent contre les gobelins et leurs infâmes cousins, une ombre s’étend sur le monde, l’ombre sinistre et corruptrice du Chaos. L’Empire, la plus grande nation du Vieux Monde, s’évertue à empêcher cette funeste marée de submerger ses domaines. Mais l’ennemi se trouve aussi au coeur de ses frontières. Les adeptes de cultes dépravés cherchent à provoquer sa chute, les impitoyables hommes-bêtes rôdent dans les forêts et les infâmes skavens propagent la peste et la maladie depuis les tréfonds de leurs tanières souterraines
 

12.   Zcorps
Les êtres qui la pourchassent ne sont plus que l’ombre d’une lointaine humanité. Le corps sec, rigide, le teint cadavérique et les membres décomposés, parfois dévorés, ils avancent d’un pas lent mais décidé en direction de cette étincelle de vie qui semble vouloir se dérober à leur insatiable appétit. Tels des mannequins désarticulés, déséquilibrés, leurs pas s’enfoncent dans la boue avec une cadence inhumaine... 
 
 
13.   Esoterroristes
 L'univers d'Esoterrorists est le nôtre, à ceci près qu'il existe une dimension parallèle faite de magie et de monstres maléfiques. Or la barrière entre la réalité consensuelle et cet autre monde n'est en fait qu'une membrane poreuse, fine et fragile. L'objectif des esoterroristes est justement de fragiliser cette barrière tout en contrôlant ce qui filtre à travers, dans le but d'obtenir de grands pouvoirs, quitte à détruire la membrane et ravager le monde. Pour ce faire, le seul moyen est de faire prendre conscience aux gens que l'univers est bien plus que ce qui semble, et que la magie et les monstres existent, car c'est bien le fait que la population ne croit pas qui maintient la séparation. La méthode habituelle des esoterroristes étant d'extraire de l'énergie et d'en faire une créature qui va faire quelques ravages et marquer les esprits des gens du commun.
 

14.   Deadland
Nous sommes en 1876, mais l'histoire n'est pas celle que vous connaissez. La guerre de sécession fait rage et aucun des deux camps ne semble prendre l'avantage. La mer a englouti une grande partie de la Californie, la nation Sioux revendique les territoires du Dakota et les morts marchent parmi nous. En 1863, les Derniers fils, une horde d'indiens assoiffés de vengeance, ont lâché les Manitous dans la nature, et le monde a basculé dans la terreur. Quelques durs-a-cuire reviennent d'entre les morts pour combattre les abominations du Jugement et leurs mystérieux créateurs, les cavaliers.
 

15.   INS
Ce jeu se déroule sur Terre où les religions et croyances sont à l'origine de nombreuses querelles entre les différents protagonistes. Dans ce jeu il est possible d'incarner soit des Anges au service de Dieu soit bien évidemment des Démons au service de Satan. Les uns combattant pour l'anarchie, la souffrance ... les autres faisant de leur mieux pour protéger les humains du pêcher et de la tentation.
Les joueurs s'incarnent donc dans un être surnaturel au service d'une des deux forces. 
16.   MV
Ils sont quand même coquins ces anges avec tous leurs petits secrets, dont n'importe quel journal à sensation ferait ses choux gras. Ces petits cachottiers nous les avaient bien cachées toutes ces discrètes organisations, menées par des archanges, et desquelles ils se servent pour mettre au point leurs petites magouilles et leurs grands complots. Mais tout Archange a sa part d'ombre…
 

17.   Monde des Ténèbres
Imaginez un monde où le fantastique et les légendes ne seraient pas fruit de l'imagination mais faits réels et avérés. Où les fantômes, vampires et autres créatures horribles se tiendraient tapis dans l'ombre, prêts à bondir ? Ce monde, c'est le vôtre, c'est le Monde des Ténèbres, préparez-vous à franchir le seuil et à affronter les habitants de la nuit et vos pires cauchemars. Le Monde des ténèbres est 'le' jeu de rôles d'horreur contemporaine.
 
N’hésitez pas à contacter Mickael JULLIEN (06.27.09.25.24) et Ludovic MOUTON (06.76.26.27.34) pour toutes questions, de préférence par SMS.
Ludiquement vôtre.
Ludovic & Mickael
avatar
Messages : 178
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 38
Localisation : Voiron
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Evènement association LHDJ "Horreurs & Tremblements"

le Mer 31 Aoû - 13:49
Ca tombe un week end ou je n'ai pas mes fils ^^
du coup, je suis chaud pour faire une soirée jdr là bas.
avatar
Messages : 103
Date d'inscription : 26/10/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Evènement association LHDJ "Horreurs & Tremblements"

le Mer 31 Aoû - 13:52
J'ai posé la question à Mickaël pour l'hébergement, j'vous tiens au courant ^^ ah et j'ai oublié de préciser, merci de me dire quelles tables vous intéressent (par rapport aux places disponibles)
avatar
Messages : 103
Date d'inscription : 26/10/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Evènement association LHDJ "Horreurs & Tremblements"

le Mer 31 Aoû - 14:24
Une mise à jour des informations précédentes:

-L'hébergement: il n'est pas possible de dormir dans les locaux mais mon pote Mickaël propose d'héberger des gens chez lui (3-5 places, prévoyez les matelas, les duvets et les coussins)

-Le planning des tables: 

Vendredi soir:
-Crimes
-Ravenloft
-Esoterroristes (attention, une seule place restante)
-Zcorp

Samedi Soir:
-Deadlands (complet, j'y suis inscrit)
-Cendres
-Monde des Ténèbres
-Magnas Veritas

Dimanche soir:
-Achtung Cthulhu (attention, une seule place restante)
-Fallout
-Appel de Cthulhu (Complet)
-Loup-Garou

Lundi soir:
-DD 3.5 Chaotique Mauvais (complet)
-Warhammer (je n'ai pas l'info quant à V2 ou V3)
-Würm
-(In nomine satanis mais je ne suis pas sûr de la date)

Je ferai un point avec les rolistes ce soir, en salle JDR  Wink
avatar
Messages : 16
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 21
Localisation : Moirans
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Evènement association LHDJ "Horreurs & Tremblements"

le Jeu 8 Sep - 13:56
Suite à la proposition de hier soir, j'accepte de participer aux soirées JDR de Romans mais seulement pour celle de samedi 29.
Mes études me demanderont beaucoup d'investissement, surtout à cette période.

J'aimerais participer à Cendre s'il reste des place, la présentation a piqué ma curiosité.


Je me débrouillerai pour le logement.
Les horaires sont-ils toujours équivalent au votre (20h30 - minuit) ou sont-ils différents ?


Kevin, nouveau rôliste.
avatar
Messages : 178
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 38
Localisation : Voiron
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Evènement association LHDJ "Horreurs & Tremblements"

le Jeu 8 Sep - 14:50
Salut, on est trois a y aller (Pierre, Flo et moi Cédric).
On y sera que le samedi soir, et je suis inscris pour Cendre. Flo appelera son ami pour voir si il y a de la place pour cendre et il te répondra ici ^^
On va faire du covoiturage donc on te prendra au passage si tu veux Very Happy
avatar
Messages : 16
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 21
Localisation : Moirans
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Evènement association LHDJ "Horreurs & Tremblements"

le Jeu 8 Sep - 15:39
hatsukoi a écrit:Salut, on est trois a y aller (Pierre, Flo et moi Cédric).
On y sera que le samedi soir, et je suis inscris pour Cendre. Flo appelera son ami pour voir si il y a de la place pour cendre et il te répondra ici ^^
On va faire du covoiturage donc on te prendra au passage si tu veux Very Happy

Avec plaisir ! J'attends donc sa réponse.
avatar
Messages : 103
Date d'inscription : 26/10/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Evènement association LHDJ "Horreurs & Tremblements"

le Jeu 8 Sep - 16:01
Salut!

Alors il ne reste malheureusement pas de place pour Cendres, Cédric a pris la dernière ^^ il reste la place de Fred sur Magna Veritas et peut-être une sur Monde des Ténèbres (j'ai demandé à mon pote de confirmer).
avatar
Messages : 16
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 21
Localisation : Moirans
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Evènement association LHDJ "Horreurs & Tremblements"

le Jeu 8 Sep - 16:04
Dans l’ordre, Monde des ténèbres puis Magna Veritas sinon.
avatar
Messages : 103
Date d'inscription : 26/10/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Evènement association LHDJ "Horreurs & Tremblements"

le Jeu 8 Sep - 16:20
Tu es inscrit sur Monde des Ténèbres Wink ah et pour ceux que cela intéresse il reste une place sur Ravenloft le vendredi soir et Mickael me dit qu'il y a une très grande chance qu'ils ouvrent une table Cthulhu le vendredi soir ; son offre d'hébergement s'étend bien sûr sur cette date ^^.

Pour info, les séances sont sensées finir vers minuit-1h du mat' ; après, ça dépend bien évidemment des tables, ça peut finir plus tôt comme plus tard...

Je vous rappelle aussi qu'il faut me prévenir au plus vite en cas de désistement (attendez pas la veille au soir, ça la fout mal autant pour notre image associative que pour leur organisation Wink )


Dernière édition par Neithan le Jeu 8 Sep - 16:28, édité 1 fois (Raison : Le double post, c'est le mal)
avatar
Messages : 103
Date d'inscription : 26/10/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Evènement association LHDJ "Horreurs & Tremblements"

le Lun 24 Oct - 11:41
Petite update du post pour vous rappeler que l'évènement Horreurs & Tremblements, c'est ce week-end! Pour rappel, notre répartition:

Vendredi:
-Ravenloft: Neithan (6 joueurs)


Samedi:
-Cendres: Hatsukoi (5 joueurs)
-Monde des Ténèbres: Misty (5 joueurs)
-MV: Graypine (4 joueurs)
-Deadlands: Neithan (6 joueurs)

Les parties débuteront à 20h et finiront vers minuit-1h; prévoyez à manger et à boire (conso d'alcool interdite dans leurs locaux). Pour ma part je serai déjà sur place le vendredi et je repartirai le dimanche donc ne me comptez pas dans d'éventuels plans de covoiturage ^^
Contenu sponsorisé

Re: Evènement association LHDJ "Horreurs & Tremblements"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum