Forum des Compagnons du Jeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Petites annonces
Derniers sujets
Cherche joueurs pour AT43Dim 13 Aoû - 22:12vinmo
Soirée jeux du 21/12/2022Dim 18 Déc - 16:45tmgaillard
Soirée jeux du 14/12/2022Dim 11 Déc - 10:45tmgaillard
Soirée jeux du 07/12/2022Dim 4 Déc - 10:20tmgaillard
soirée jeux du 23/11/2022Dim 20 Nov - 8:33tmgaillard
soirée jeux du 16/11/2022Dim 13 Nov - 11:43tmgaillard
soirée jeux du 09/11/2022Mar 8 Nov - 8:21rems
Soirée jeux du 02/11/2022Dim 30 Oct - 10:51tmgaillard
Soirée jeux du 26/10/2022Mer 26 Oct - 18:51Pyrale
Soirée jeux du 19/10/2022Mer 19 Oct - 8:17Guigues
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
ludo
ludo
Messages : 412
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 54
Localisation : Moirans

Mage , l'ascension Empty Mage , l'ascension

Jeu 15 Sep - 17:21
Mage, comme son nom l'indique, a pour ambition de faire jouer des magiciens dans la version gothique-punk de notre univers. La gamme a été développé au travers de trois éditions dont la dernière se situait après la Guerre de l'Ascension, avant d'être définitivement arrêtée, comme tous les autres jeux de la série, par un ouvrage estampillé Time of Judgement : Ascension.

Les mages modernes sont regroupés en plusieurs traditions magiques qui se sont alliées par nécessité au sein du Conseil des Neuf afin de faire front contre les pires ennemis des magiciens : les technomanciens. Le jeu considère en effet que la technologie est une simple forme de magie, très commune et à laquelle les hommes ordinaires sont tellement habitués qu'ils ne la voient plus comme telle. La scission remonte à la fin du moyen-age, et la renaissance est le premier triomphe des futurs technocrates sur les mages tradtionnels. La technocratie et les traditions se mènent depuis une guerre larvée pour atteindre l'Ascension, et contrôler véritablement l'humanité. On le voit, les enjeux sont élevés.
Les mages des traditions ont quant à eux des pouvoirs qui leur permettent de manipuler la réalité à leur guise. Malheureusement pour eux, il y a un prix à payer car la réalité se défend, et toute magie trop visible va entraîner un choc en retour (appelé dans le jeu paradoxe) qui peut anéantir le magicien. De plus, les magiciens doivent utiliser des foci pour parvenir à manipuler la réalité. Un focus est en quelque sorte la composante d'un sortilège, et la nature même du focus va dépendre de la tradition à laquelle le mage est affilié. Un mage hermétique utilisera des formules magiques et des pentacles, tandis qu'un shaman utilisera des plantes spécialement récoltées.

Je prévois de faire quelques aventures à des mages débutants (3 à 4 maximum) dans un contexte complétant la campagne Vampire Dark Ages de PC. L'avènement de la technomancie n'est pas encore effectif.
1185 - Péninsule ibérique.
Le moyen-âge bat son plein. Les personnages-joueurs sont réunis avent d'être envoyés à l'aventure.
ludo
ludo
Messages : 412
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 54
Localisation : Moirans

Mage , l'ascension Empty Re: Mage , l'ascension

Jeu 15 Sep - 17:23
J'espère qu'à terme ces quelques scénarii de Mage permettront de faire une séance cross-over avec la tablée de Vampire DA avec les deux masters. Surprised
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum