Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 103
Date d'inscription : 26/10/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Bitume Mk V - Présentation du cross-over

le Jeu 15 Sep - 13:52
Bonjour à tous!

Hatsukoi et moi-même vous proposons une campagne courte de Bitume Mk V. Ce sera une campagne dite "cross-over", c'est à dire que les deux tables évolueront dans le même monde et les actions de l'une auront des répercussions sur l'autre. Chaque table jouera sa propre tribu, qu'elle choisira dans la liste des tribus (rapide description ci-dessous). Nous vous invitons donc à échanger vos préférences et à vous organiser sur ce topic  Wink. Les tables seront de 4 joueurs et les tribus ne seront pas forcément alliées, c'est vous qui déciderez de ce point au cours de la campagne!

Bitume se déroule dans un univers post-apocalyptique inspiré de Mad Max (teinté d'humour et de folie). Le monde a connu un grand cataclysme en 1986 suite au passage de la comète de Haley. L'action se passe en 2026, époque à laquelle les survivants se battent pour la moindre ressource dans un monde en proie au chaos et à la sauvagerie. Les rescapés de l'Apocalypse sont répartis en plusieurs tribus:


  • Les Amazones: Tribu entièrement féminine et féministe; les hommes ne sont que des animaux, ils sont responsables de l'Apocalypse mais sont malheureusement nécessaires pour perpétuer l'espèce. Ils ne servent qu'à cela et sont utilisés comme esclaves.
  • La Confrérie du Serpent: Tribu de nomades anti-véhicules; les véhicules à moteur représentent le mal, ils doivent être détruits, tout comme ceux qui les utilisent. C'est le seul moyen de purifier la Terre.
  • Les Enfants: Tribu d'enfants, entre 4 et 15 ans, à la mythologie très marquée (club Dorothée, Bioman, les Chevaliers du Zodiaque, Goldorak...); les adultes sont responsables de la fin du monde, ils doivent être punis.
  • Les Conservateurs: ils essaient de perpétuer les habitudes du cours de la vie d'avant, s'habillent comme dans l'ancien temps, se lèvent et mangent à heures fixes, vont au travail...
  • Les Fils du Métal: ce sont des fanatiques de la vitesse, des véhicules surarmés, des flingues et de la violence gratuite. Il faut vivre vite et mourir jeune. Le véhicule est toute la vie d'un Fils du Métal.
  • Les Fermiers: ils essaient de vivre en paix, élevant des animaux et cultivant les végétaux. Des Fermiers, quoi.
  • Les Guérisseurs: un groupe de médecins nomades, allant de tribus en tribus et soignant ceux qui en ont besoin.
  • Les Garagistes: des mécanos, véritables artistes de la réparation et de la modification de véhicules. Les véhicules sont l'avenir de l'homme.
  • Les Skinheads: groupe fasciste, raciste, considérant les autres tribus comme inférieures et nuisibles. Violents et bien organisés.
  • Les Punks: ils font ce qu'ils veulent et vivent pleinement leur existence. L'anarchie est reine et l'Apocalypse a offert aux punks un gigantesque terrain de jeu où tout est permis (et destructible).
  • Les Yankees: Pour eux, tous les hommes (et femmes) sont égaux; ceux qui ne sont pas d'accord avec cela doivent être détruits. Ils ne supportent pas l'injustice, sont pragmatiques et sont composés en général des rejetés des autres tribus.
  • Les Vikings: Ils sillonnent les routes dans des semi-remorques blindés (les Drakkars), vénèrent la force, volent tout ce dont ils ont besoins aux tribus qu'ils croisent. Ils sont les plus forts, les élus de Thor et le monde doit les craindre.
  • Les Indiens: Le Grand Manitou a donné des motos aux indiens pour qu'ils chassent. Il a tué les Blancs parce qu'ils étaient mauvais; les Blancs ont tué le gibier, ils prendront sa place.
  • Les Hells Angels: des bikers qui passent leur temps à boire, à s'amuser avec leurs gonzesses, à faire des virées en moto et à casser la gueule des gens quand ils en ont envie. Un Hells Angel sans bière, c'est comme une Harley sans essence.
  • Les Mercenaires: ils trainent un peu de partout et vendent leurs services au plus offrant. Ils sont en général bien armés et motorisés. Certains deviennent des marchands après avoir baroudé quelques années.
  • Les Justiciers: pour eux, le monde est rempli de criminels et il faut les éliminer pour faire régner la Loi. Ils les pourchassent, les jugent et les exécutent (pas forcément dans cet ordre). La Loi est leur déesse, Judge Dredd leur messie.


Tous les personnages d'une même table viendront de la même tribu, rappelez-vous!


Dernière édition par Neithan le Ven 16 Sep - 13:43, édité 1 fois
avatar
Messages : 96
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 50
Localisation : Moirans
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bitume Mk V - Présentation du cross-over

le Jeu 15 Sep - 17:33
Perso, je trouve PAS vraiment fun : Fermiers, Conservateurs, et j'aimerais pas jouer un Skin (oui, bon, j'aime pas les skins, voila c'est dit Evil or Very Mad )

Tout le reste, ca peut se faire.  cheers

PS : Les MJ, si on fait des fils du metal, va falloir percuter sur la bonde son !! (oui, bon, je suis un métalleux, ca aussi c'est dit ! tongue )
avatar
Messages : 77
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 24
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bitume Mk V - Présentation du cross-over

le Mar 27 Sep - 20:56
Génial cette idée de cross-over !

-les fils du métal
-les vikings
-les garagistes
-les hells angels

Ils sont rock'n roll !
Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bitume Mk V - Présentation du cross-over

le Lun 3 Oct - 12:36
Moi je serais partant pour "les fils du métal" ou les "hells angels".
Je m'en amuse déjà Smile
avatar
Messages : 205
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 47
Localisation : Moirans
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bitume Mk V - Présentation du cross-over

le Lun 3 Oct - 21:46
Les indiens sont plus marrants (et, en plus, plus optimisables)
avatar
Messages : 202
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 39
Localisation : Voiron
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bitume Mk V - Présentation du cross-over

le Jeu 3 Nov - 10:53
coucou,

on fera la création des 2 groupes le mercredi 23 novembre Very Happy
avatar
Messages : 202
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 39
Localisation : Voiron
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Bitume Mk V - Présentation du cross-over

le Jeu 1 Déc - 14:08
Un premier groupe de Hells angel à été créé. Il sera masterisé par Flo.

Mercredi prochain, j'organise la création de l'autre groupe. D'après les envies de la populasse rôlistique présente hier ^^ il y a de grande chance que se soir un groupe de Viking

=> Mercredi 7 décembre création de perso pour le groupe 2
=> Mercredi 14 décembre => lancement du cross over Bitume MK5
Contenu sponsorisé

Re: Bitume Mk V - Présentation du cross-over

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum