Décembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Petites annonces
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Aller en bas
Pyrale
Pyrale
Messages : 41
Date d'inscription : 06/01/2019

♪A l'aventure ♫ Empty ♪A l'aventure ♫

le Mar 5 Fév - 9:25
Oh de la lie braves gens !

Je propose 3 jeux dont nous pourrions explorer tenants et aboutissants sur les séances à venir. Voici les choix :

Warhammer V1. Faut-il encore présenter cet univers mythique. Dans un monde sombre de Renaissance-fantastique de nombreuses races s'affrontent pour le pouvoir. Nous sommes en 2513, l'Empire a connu une période plutôt prospère gardant au loin les menaces du Chaos sur les frontières depuis la Grande Guerre de 2302. Dans cet Empire, vous incarnerez des gens de tout bord ayant délaissé leur morne vie pour embrasser l'aventure. Pauvres fous...la menace du Chaos se fait insidieuse et personne ne le voit, tandis que les Peaux-Vertes menées par Azagh le Massacreur pressent les marches de l'Ostermark dévastant tout sur son passage.

Fading Suns, La Geste du Futur. À l'aube du 51e siècle, l'humanité a depuis colonisé d'autres systèmes et rencontrer de nombreuses civilisations xenomorphes. Le voyage spatial ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans les Portails, des artefacts laissés par ceux qu'on appelle les Ur, Annunaki ou Anciens. Depuis lors, de grandes choses se sont révélées tels la magie, pouvoirs psys, manifestations miraculeuses et autres. L'humanité a atteint des sommets de civilisation avant de retomber dans l'obscurantisme le plus total face au plus grand mystère qui annonce la fin de tout...les soleils s'éteignent partout dans l'univers. La foi est plus forte que jamais et une Église nouvelle a vu le jour.
Un jeu très vaste et étendu avec d'infinies possibilités et des inspirations allant des classiques de cape et d'épées à Star Trek, Star Wars, le Nom de la Rose...bref, pas qu'un simple space-opera. Jouez des nobles, prêtres, guildiens humains ou xenomorphes.

Les Mille Marches.  Imaginez que contes et histoires ne soient qu'une infime perception de ce que fut la veritable histoire de notre Terre. Imaginez que bien des mondes se cachent à travers les brumes et que fées, lutins, magiciens et robots, cyborgs et autres créatures se croisent parfois quand celles-ci savent voyager.  Un jeu très pulp, des actions grandiloquente pour un système (Cheap Tales, comme Barbarian of Lemuria) qui favorise les histoires passionnées et intenses à renfort de magie, technologie, technomagie...dans un futur où la Belgique se transforme en grande mégapole appelée Oropä et les joueurs y incarnent...ce qu'ils ont envie.

Voilà pour moi, si vous êtes tenté-es faites signe juste en dessous et par quoi...
ludo
ludo
Messages : 342
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 49
Localisation : Moirans

♪A l'aventure ♫ Empty Re: ♪A l'aventure ♫

le Mar 5 Fév - 13:15
Si je ne suis pas en train de maîtriser, j'opte pour Fading Suns. Je pourrai alors ressortir mon Fernandel.
hatsukoi
hatsukoi
Messages : 308
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 41
Localisation : Voiron

♪A l'aventure ♫ Empty Re: ♪A l'aventure ♫

le Mar 5 Fév - 15:27
Fading suns me botte très bien
& rejouer aux milles marches me botte aussi Smile
Fly you fools
Fly you fools
Messages : 105
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 16
Localisation : Voiron

♪A l'aventure ♫ Empty Re: ♪A l'aventure ♫

le Jeu 7 Fév - 22:28
De même, fading suns à l'air cool
Contenu sponsorisé

♪A l'aventure ♫ Empty Re: ♪A l'aventure ♫

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum