Forum des Compagnons du Jeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Petites annonces
Derniers sujets
Cherche joueurs pour AT43Dim 13 Aoû - 22:12vinmo
Soirée jeux du 21/12/2022Dim 18 Déc - 16:45tmgaillard
Soirée jeux du 14/12/2022Dim 11 Déc - 10:45tmgaillard
Soirée jeux du 07/12/2022Dim 4 Déc - 10:20tmgaillard
soirée jeux du 23/11/2022Dim 20 Nov - 8:33tmgaillard
soirée jeux du 16/11/2022Dim 13 Nov - 11:43tmgaillard
soirée jeux du 09/11/2022Mar 8 Nov - 8:21rems
Soirée jeux du 02/11/2022Dim 30 Oct - 10:51tmgaillard
Soirée jeux du 26/10/2022Mer 26 Oct - 18:51Pyrale
Soirée jeux du 19/10/2022Mer 19 Oct - 8:17Guigues
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
tmgaillard
tmgaillard
Messages : 1017
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 55
Localisation : La Murette

Préparation réunion du bureau fin 2015 Empty Préparation réunion du bureau fin 2015

Jeu 26 Nov - 10:38
Salut,

voici un sujet pour préparer la réunion de bureau de l'asso en fin d'année. Voici les sujets que j'aimerai aborder :

Débriefing de la foire de la Saint Martin


La foire c'est globalement très bien passée, il à fait beau les 2 jours, ce qui est exceptionnel ! Coté retombée pour l'asso, le soir du 11/11, il y a eu 8 "nouveaux" qui sont venus à la soirée jeux. Le 18/11, 2 nouveaux encore. Cela fait donc 10 nouvelles têtes. Si on regarde maintenant la soirée du 25/11, sur les 10 nouveaux, seul 4 sont revenus et parlent de s'inscrire à l'asso. Je trouve que c'est pas mal. Il y a eu des contacts aussi avec des rôlistes, mais malheureusement, pas de nouvelle têtes de ce coté, et rien pour les figurinistes.


Concernant l'organisation de la foire, plusieurs voix se sont élevées pour dire que l'asso n'était pas sur la foire pour vendre les jeux du magasin et lui faire sa publicité. Je rappelle le "contrat" passé avec Fabien en 2014, année de la première participation à la foire : Fabien loue 2 emplacements sur la foire devant son magasin, il nous en offre un que nous gérons comme nous l'entendons. En contrepartie, nous l'aidons à tenir son stand : vente et remise de catalogue pour Noel. C'est ce qui a été fait en 2014, et donc reconduit en 2015. Je comprends les arguments de ceux qui ne souhaitent pas que l'on continue sur cette voie, et que l'on change de formule pour l'édition 2016, en louant par exemple un emplacement sur la foire à notre propre nom et en étant indépendant du magasin. Mais cela pose plusieurs problèmes.


Problème N°1 : nous n'aurons pas le choix pour l'emplacement de notre stand. Si nous ne sommes pas à coté du stand du magasin, ce serait assez dommageable car il n'y aurait pas de dynamique entre nous (j'ai fais par exemple pas mal de pub pour l'asso en même temps que je donnais un catalogue du magasin et discutait avec les gens). Le fait d'avoir des stands côte à côte nous rends plus visibles.


Problèmes N°2 : si nous faisons cela (on gère un stand nous même), je crains que nous ne cassions l'entente entre le magasin et nous. Je rappelle que le magasin est partie prenante dans l'asso, car Fabien offre des réduction de 10% sur les jeux pour les adhérents (5% seulement sur le JDR). Il fait aussi de la pub pour l'asso. Bref, j'ai peur que Fabien prenne très mal cette décision, et finalement casse le lien privilégié entre nous. Et je trouve cela très dommage car nous avons la chance d'avoir une boutique de jeux dans notre ville, ne pas collaborer ensemble est à mon avis un non sens.


Voilà pour ce sujet. N'hésitez pas à donner votre point de vue.

Date de l'AG 2016

Pour l'AG 2016, je pensai la programmer le Dimanche 10 Janvier, car le 17 Janvier, j'ai programmé un après midi jeux. La date vous convient elle ? Je m'occupe de la préparation du bilan moral. Frédéric, peux tu t'occuper du bilan financier ? J'intégrerai le tout dans un seul powerpoint. Je prévoie aussi de quoi boire et manger la galette des rois.

Concernant maintenant l'année 2016, je voulais vous dire que je n'ai pas envie de reconduire mon mandat de président, ni même participer au bureau. L'année 2015 a été éprouvante pour moi, et j'estime que 2 années sont suffisantes. Il me semble important que de nouvelles personnes s'impliquent dans l'association et apportent des idées nouvelles. 
Par contre, le fait de quitter la présidence et le bureau ne me désengage pas de ce sur quoi je suis engagé pour l'instant : je reste au comité de pilotage de place aux jeux, je finalise l'organisation du festival de Cannes, et l'organisation du week end montagne et jeux. De plus, je continuerai à m'impliquer en tant que bénévole sur les différentes manifestations organisées par l'asso.

Préparation de place aux jeux 2016

Comme vous le savez (peut être), le festival a été avancé au 6 & 7 Février prochain, soit un mois et 1/2 plus tôt que d'habitude. Ce qui fait que l'organisation s'en trouve grandement perturber. De plus, plusieurs asso organisatrices se sont désolidarisées du festival (CJSD, Jeux et vous). Par contre, nos amis Chambériens rejoignent le festival. Bref, il va falloir être motivé et présents en tant que bénévoles pour assurer cette édition. Je compte sur vous !!

Animation à la brasserie la Dauphine au mois d'avril 2016

Catherine DEREUME, patronne de la brasserie "La Dauphine" et membre actif de l'asso, fête les 10 ans de sa brasserie en Avril prochain. Pour cette occasion, elle a décider d'organiser 10 évènements à la brasserie, dont une journée jeux. Le concept : elle nous met à disposition sa brasserie et nous faisons ce que nous voulons : buvette, vente de gateaux, des jeux, etc...Tous les bénéfices nous reviennent. A nous de nous organiser pour. Elle peut même nous mettre la bière a disposition, au prix association et on garde le bénéfice. Je pense que ça pourrait être sympa et surtout, une source de financement non négligeable. ëtes vous d'accord sur le principe ?




Voilà, c'est tout. Merci de donner vos commentaires et on en reparle lors de la réunion.


Cordialement


Thierry
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum