Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 194
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 38
Localisation : Voiron
Voir le profil de l'utilisateur

Création d'une table sur Capharnaüm

le Jeu 30 Avr - 10:52
Bonjour à tous,
Ludo propose de monter une table pour nous faire découvrir le JDR capharnaüm.
Je le laisse répondre à vos questions, mais on pourrait commencer à jouer le mercredi 20 mai. J4ai déjà fait ma création de perso Very Happy
avatar
Messages : 197
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 47
Localisation : Moirans
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Création d'une table sur Capharnaüm

le Jeu 30 Avr - 19:50



Capharnaüm est un jeu de rôle dans un univers arabisant fantastique. Les héros que vous y incarnerez sont des humains de légende choisis par les dragons, gardiens des portes célestes, pour quêter le royaume des dieux. Porteurs de l'héritage des dragons, vos personnages devront faire preuve de force, d'astuce et de courage, pour mériter un jour leur place au côté de Houbal, Shirad ou Aether, les très puissants seigneurs de la Création. N'attendez plus, saisissez votre cimeterre, le destin du Capharnaüm est entre vos mains !




Un monde épique


Le Capharnaüm est une région au coeur du monde, sur une mer ensoleillée. Il est au confluent des routes commerciales et représente un point stratégique pour qui veut avoir un accès privilégié à toutes les terres continentales. On dit que l'histoire s'y fait et s'y défait, que les fils qui tissent le monde sont tous noués en son coeur...

Le monde connu est vaste. Loin à l'ouest les nations escartes, adoratrices du dieu écartelé se reposent en préparant leur prochaine Quête Sainte. Au nord de la Mer Intérieure, les cités-états agalanthèennes ne sont plus que l'ombre de la grandeur passée de l'empire qui posséda jadis le monde. Puis il y a Jazîrat, la presqu'île brûlée par le soleil de Houbal. La vie y est rythmée par les allées et venues des caravanes saabi et shiradim et celles des troupes de mercenaires qui ne croient pas vraiment à la paix laissée dans le Capharnaüm par la fin de la Quête Sainte des chevaliers escartes.

Au loin, le continent noir d'Al-Fariq'n garde encore ses secrets, tandis qu'en Orient, en Nir Manel et en Asijawi on produit nombre de denrées qui font la fortune des marchands de Jazîrat : soie, épices, etc. Mais on dit que seuls les marins les plus fous et les criminels qui n'ont plus rien à perdre osent naviguer sur les dangereuses mers du Sud. Enfin, bien loin des routes maritimes, les marches du Nord abritent les tribus barbares du Krek'kaos. Bien qu'extrêmement désorganisées, les créatures qui peuplent les steppes et montagnes hostiles de ces régions meurtries par le froid mènent chaque année de nombreux raids vers les contrées ensoleillées du Sud.




Un monde de sorcellerie et de mystères


On dit que les dieux inspirent les hommes et guident le bras de leurs fidèles lorsqu'ils partent au combat. On dit aussi qu'ils aiment prendre forme humaine pour se livrer au jeu de la séduction avec nos femmes, se mêler à nos querelles, combattre à nos côtés. Rien n'est plus vrai ! La mythologie est en marche. Dieux et démons, djinns et Mirages existent bel et bien un dieu mineur sombré dans la démence et manipulant les hommes selon ses délires ; un Mirage emportant une caravane marchande dans les limbes du monde magique et un djinn, qui vous donnera un tapis volant si vous le libérez de la lampe, sont des ingrédients que vous pourriez rencontrer dans une partie de CAPHARNAÜM : L'héritage des dragons.



À Jazîrat, dans le Capharnaüm, vous ne serez pas un aventurier comme les autres ! Depuis l'aube des temps, des enfants naissent en portant sur leur corps une empreinte de dragon, en général, à l'emplacement du coeur. Ces enfants sont promis à un grand destin. Selon leur peuple d'origine, ils sont appelés Héros, ou Héritiers des dragons, et sont perçus tantôt comme bénis des dieux, tantôt comme marqués par les diables. Qu'en est-il réellement ? Vous devrez le découvrir en menant votre personnage sur les sentiers brûlant du Capharnaüm, à la force du sabre ou par la sorcellerie, par le charme ou par la sagesse et peut-être, atteindre la Sanctification et rejoindre les dieux.


avatar
Messages : 197
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 47
Localisation : Moirans
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Création d'une table sur Capharnaüm

le Lun 4 Mai - 17:43
La carte :


La "zone de départ" :




La terre de tous les peuples.
 
Capharnaüm vit en paix aujourd’hui, même si celle-ci est précaire. Elle subit toutes les influences des cultures proches de Jazîrat : les barons escartes venus du lointain Occident, les satrapes agalanthéens qui jadis possédaient le monde, les puissants marchands shiradim et les cheikhs saabi. C’est une région où toutes les cultures se rencontrent et se mêlent.
Les Saabi forment le peuple majoritaire de Jazirât. Ses trois tribus régnantes descendent des trois prophètes Hassan, Salif et Tarek et vénèrent les 1001 dieux. La majorité vit au sud dans le fertile royaume de Kh’saaba, d’autres sont nomades et vivent dans le désert, enfin certains se sont installés dans le Capharnaüm pour affaires, par jeu politique ou pour croquer les fruits mûrs de la vie qu’offrent ses cités : Sagrada, Carrassine ou Fragrance. Guerrier passionné et poète du sabre, le mudjahid est le symbole héroïque de ce peuple.
Les Shiradim sont les cousins longtemps opprimés des Saabi. S’ils se ressemblent physiquement, ils différent culturellement. Ceux-ci vénèrent Shirad, un dieu unique aux multiples facettes. Ils vivent pour la majorité au nord, dans le Capharnaüm, terre qu’ils ont défrichée pour la rendre fertile et dont ils ont perdus en partie la maîtrise.
Les Escartes vivent en Occident et vénèrent des dieux jeunes et encore inconnus il y a six siècles : Jason le dieu écartelé et son père, le tout puissant Aether. Leur histoire commence avec celle de Jason, l’homme qui fit trembler le Capharnaüm et gagna sa place au royaume céleste en survivant au supplice de l’écartèlement avant de se sacrifier pour ses fidèles. Les Escartes sont venus il y a peu mener la Quête Sainte en terre du Capharnaüm pour récupérer les restes du martyr. Nombre d’entre eux sont restés pour faire fortune, recommencer leur vie, imposer leur nouvelle loi.
Enfin, les Agalanthéens, s’ils ne sont plus que l’ombre du peuple qui jadis maîtrisait les sciences et les arts, sont encore là. Présents un peu partout grâce à leurs redoutables troupes d’élite: les myrmidons. De leur ancien empire il ne reste que quelques cités états qui tentent de survivre par le biais du commerce d’hommes ou de marchandises. Beaucoup d’agalanthéens rêvent de voir le jour déjà annoncé où un héros issu de leur peuple recréera l’Empire et les rassemblera pour dominer à nouveau le monde connu.


Inspis :
Les contes des 1001 nuits, Sinbad le marin, Ali Baba et les 40 voleurs, Prince of Persia,  Ben Hur, Spartacus, la série Rome, Le choc des Titans, 300, l’ancien testament, Kingdom of Heaven, Arn chevalier templier, le 13e guerrier, etc…


Dernière édition par ludo le Mar 5 Mai - 14:34, édité 1 fois
avatar
Messages : 126
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 28
Localisation : Voiron
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Création d'une table sur Capharnaüm

le Lun 4 Mai - 18:19
Ça donne envie  geek

Je serai absent du 23 mai à la fin juin, je serai bien motivé pour la prendre en cours de route si vous n'avez pas fini d'ici là ^^
avatar
Messages : 197
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 47
Localisation : Moirans
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Création d'une table sur Capharnaüm

le Ven 8 Mai - 7:54
Tous les personnages incarnés par les joueurs sont des héritiers de dragons. Ils en portent la marque depuis la naissance et leur entourage sait que, en tant qu’héritiers de dragons, ils sont promis à un destin hors du commun.
Pour créer un personnage, il faut tout d’abord définir son sang et sa parole : autrement dit, son origine ethnique et géographique ainsi que son école. Cela donne accès à des bonus de caractéristiques et de compétence ainsi qu’à une technique de combat ou professionnelle. Ceci fait, il faut définir les valeurs de ses trois vertus héroïques (sa foi, sa fidélité et sa bravoure) et de ses caractéristiques (souffle, charme, coordination, puissance et sagesse), le tout allant de 1 à 6 maximum. Si les caractéristiques peuvent évoluer grâce à l’expérience, les vertus évolueront grâce aux choix des joueurs.
Par la suite, il va falloir choisir les compétences du personnage parmi huit figures (ou blocs de compétences). Ces figures sont les métiers suivants : l’aventurier, le sage, le prince, le sorcier, le guerrier, le poète, le malandrin et le travailleur. Commençant par le métier principal (les compétences sont élevées de 3 niveaux sur 5 + les bonus déjà obtenus par le sang et la parole) et le métier secondaire (élevées de 2 niveaux), le personnage a encore accès à trois métiers mineurs où les compétences seront élevées d’un niveau. Les figures ou métiers délaissés n’auront aucun bonus.
La touche finale se fait via le tirage d’historiques et l’attribution d’un pack d’équipement en fonction du métier principal choisi. Le personnage est alors prêt à jouer.
avatar
Messages : 92
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 50
Localisation : Moirans
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Création d'une table sur Capharnaüm

le Ven 8 Mai - 22:34
Ben dis donc, ca a pas l'air simplissime, tout ca !
Il va y avoir des discussions de marchand de tapis, rien que pour créer les persos ! Razz
avatar
Messages : 197
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 47
Localisation : Moirans
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Création d'une table sur Capharnaüm

le Sam 9 Mai - 1:47
Meuh non, c'est pas si compliqué que ça ( on est loin d'une création de perso sur ...Mega 3 par exemple).

Pour plus d'infos ( ou pour une info plus claire) voir http://cercle.capharnaum.free.fr/monde.htm


Déjà, choisis le peuple qui t'inspire le plus puis les métiers principal et secondaire que tu souhaites pout ton personnage. Pour le reste, je te conseillerai pour que tu puisses optimiser le tout à ton gout.

Exemples : pour un pirate, un dorkhade (un agalanthéen ou un saabi) avec une combinaison aventurier - guerrier ou guerrier - aventurier peut faire l'affaire. 
Une combinaison aventurier-prince donnera plus facilement un capitaine de navire négociant ou un chef de caravane alors que la combinaison prince-sage nous donnera un boutiquier ou un diplomate.
Avec des métiers comme sorcier-sage, un prêtre peut apparaitre.
Avec des métiers comme malandrin- poète, on peut obtenir un escroc artiste de rue.



 

avatar
Messages : 197
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 47
Localisation : Moirans
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Création d'une table sur Capharnaüm

le Mer 13 Mai - 23:13
Le groupe s'étoffe.
Déjà, nous avions Mokthar Ibn Aziz Abd Al Salif, un citadin de la ville de Sagrada. Sans emploi fixe, Mokthar sait jouir des opportunités qu'offre la ville pour mener une existence la moins contraignante possible.
Maintenant, Naevius Moriclès Namor le rejoint. Originaire de la cité-état d'Ouranopolis, ce patricien agalanthéen est venu offrir ses services d'ingénieur métallurgiste et de diplomate à une sommité de sa communauté à Sagrada. Il est depuis lors installé dans le quartier huppé de Sagrada avec ses esclaves et ses concubines.
Un marin nous est annoncé...Quels seront donc les prochains héros qui se joindront à l'aventure ?
avatar
Messages : 197
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 47
Localisation : Moirans
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Création d'une table sur Capharnaüm

le Dim 17 Mai - 12:17
Message aux joueurs :

Pour chaque personnage, prévoyez une dizaine de dés 6 faces dont  un devra être différent des autres (taille, couleur, matière, etc...) Surprised

A mercredi
avatar
Messages : 194
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 38
Localisation : Voiron
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Création d'une table sur Capharnaüm

le Mer 20 Mai - 10:20
ok cool, du coup, il y a encore de la création ce soir ? ou on joue ?
avatar
Messages : 197
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 47
Localisation : Moirans
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Création d'une table sur Capharnaüm

le Mer 20 Mai - 12:50
Je me suis amusé à monter une brochette de feuilles de personnages en espérant que l'un d'entre eux plaise à Maxime et à Kevin (qui ne sera pas présent ce soir, si je me souviens bien). J'ai fait en fonction 1/ de l'orientation de son perso à Warhammer et 2/ des besoins du groupe (malgré tout, cela va dans la même direction).
Si l'un de ces personnages convient à Maxime, on pourra commencer le scénario dès 20H30 ; sinon, il te faudra patienter un petit peu. Cela devrait te laisser le temps de déterminer les mots magiques nécessaires à ton perso, Mokthar. Smile
avatar
Messages : 126
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 28
Localisation : Voiron
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Création d'une table sur Capharnaüm

le Mer 20 Mai - 14:59
Hey !
Je suis encore là jusqu'à samedi. Je ne créerai pas mon perso aujourd'hui et je ne commencerai pas la campagne avec vous. Vu que je suis sûr de ne pas être là jusqu'à fin Juin voire jusqu'à la mi-Juillet, j'aime autant attendre d'être rentré pour me lancer dans une nouvelle campagne et je la prendrai en cours de route si vous ne l'avez pas encore fini Razz.
Du coup j'irai faire du jeu de plateau ce soir mais je passerai quand même vous faire coucou Wink
avatar
Messages : 622
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 48
Localisation : La Murette
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Création d'une table sur Capharnaüm

le Mer 20 Mai - 15:09
je suis content de voir que le JDR, ça marche du feu de dieu !! Merci Ludo pour ton investissement ! Je l'ai déjà dit à Cédric, mais si vous avez besoin de matériel spécial pour vos scénarios, il ne faut pas hésiter à demander, l'asso peut vous financer un peu
Bon jeu !
avatar
Messages : 197
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 47
Localisation : Moirans
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Création d'une table sur Capharnaüm

le Mer 20 Mai - 16:32
Voltor,
tu m'avais dit que tu aurais aimé faire un marin : bonne nouvelle , j'ai du marin à te proposer, si tu veux quand même jouer ce soir. En fait, j'ai même trois à te faire voir, tels Jonas sortant directement du ventre de la baleine, tout frais, sentant un peu le mucus.

...A moins que Maxime et toi ayez envie de le créer vous même dès ce soir. On pourra faire cela rapidement.


Pour ce soir, Le scénario prévu devrait être assez rapide et ne pas nous amener au delà de la soirée. Ce n'est pas la Campagn mais plutôt une one shot de bienvenu, une mise en bouche pour l'univers de capharnaüm. De ce fait, entre les persos créés et les pré-écrits, on pourrait commencer rapidement. Up to you (mais je préfèrerais que tu choisisse de un perso pré-écrit et vienne jouer avec nous) .
avatar
Messages : 126
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 28
Localisation : Voiron
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Création d'une table sur Capharnaüm

le Mer 20 Mai - 19:18
D'ac. Bah je me joindrais à vous pour ce one-shot alors Wink
avatar
Messages : 194
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 38
Localisation : Voiron
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Création d'une table sur Capharnaüm

le Lun 25 Mai - 13:06
Je ne pourrais pas être là mercredi, je viens de voir que cela tombait le jour de l'anniversaire de mon fils.
avatar
Messages : 197
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 47
Localisation : Moirans
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Création d'une table sur Capharnaüm

le Mar 26 Mai - 1:29
Bon anniversaire à ton fils Smile
avatar
Messages : 126
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 28
Localisation : Voiron
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Création d'une table sur Capharnaüm

le Mer 27 Mai - 15:43
Yep ! Joyeux anniversaire à lui !
avatar
Messages : 197
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 47
Localisation : Moirans
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Création d'une table sur Capharnaüm

le Mer 27 Mai - 22:03
Dommage que Maxime ne soit pas venu Sad
avatar
Messages : 194
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 38
Localisation : Voiron
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Création d'une table sur Capharnaüm

le Mer 24 Juin - 11:07
Avec un peu de temps j'ai déplacé le sujet dans partie en cours  Very Happy
Messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Création d'une table sur Capharnaüm

le Mer 24 Juin - 18:39
Ce soir je risque d'avoir un peu de retard.
avatar
Messages : 194
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 38
Localisation : Voiron
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Création d'une table sur Capharnaüm

le Sam 27 Juin - 11:24

apharnaum - Mar 23 Juin - 11:49


ludo


La dernière fois, l'équipe d'aventuriers a échappé à une violente tempête en mer en accostant sur une île pleine de mystères...Quelques embuscades et péripéties plus tard, ils trouvèrent au centre de l'île un ryad qui semblait être la clé de cette aventure. Après l'avoir fouillé et trouvé moults richesses (n'est ce pas Mokthar!), ils délivrèrent par hasard un djinn du piège dans lequel il était enfermé depuis presque un millénaire. Bien heureux de pouvoir s'en aller, celui-ci leur laissa le ryad et ses richesses en guise de récompense. A partir de ce moment, le mirage s'estompa et les choses reprirent leur place dans ce monde : le ryad quitta l'île pour se retrouver en bordure de la place centrale d'une "ville" inconnue.
avatar
Messages : 197
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 47
Localisation : Moirans
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Création d'une table sur Capharnaüm

le Mar 30 Juin - 11:14
En cette soirée du 1er juillet, nos aventuriers ont deux mots à dire à un puissant sorcier et son démon invoqué.



(Au passage, "bon anniversaire" à Volthor)
avatar
Messages : 194
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 38
Localisation : Voiron
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Création d'une table sur Capharnaüm

le Mar 30 Juin - 16:54
Je serais la avec mes NOMBREUX mots
mouaaaaaaa
avatar
Messages : 194
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 38
Localisation : Voiron
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Création d'une table sur Capharnaüm

le Mar 30 Juin - 16:57
C'est envisageable de reprendre le scénario la semaine prochaine ? Very Happy
avatar
Messages : 197
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 47
Localisation : Moirans
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Création d'une table sur Capharnaüm

le Mar 30 Juin - 17:37
Moi, ça ne me gène pas. Faut juste le savoir un peu à l'avance. Cool

Que propose tu à la place ? La reprise de Warhammer ?
avatar
Messages : 194
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 38
Localisation : Voiron
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Création d'une table sur Capharnaüm

le Mar 30 Juin - 19:04
oui si tout le monde est la
avatar
Messages : 197
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 47
Localisation : Moirans
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Création d'une table sur Capharnaüm

le Mer 1 Juil - 8:39
Faudra penser à créer un perso pour Alexis
avatar
Messages : 194
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 38
Localisation : Voiron
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Création d'une table sur Capharnaüm

le Mer 1 Juil - 9:54
merde j'ai cru que j'avais posté ça sur le sujet warhammer :/
avatar
Messages : 197
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 47
Localisation : Moirans
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Création d'une table sur Capharnaüm

le Mar 14 Juil - 19:03
Prochaine partie ce mercredi 15 juillet : suite de Capharnaüm.

Nos aventuriers on t beaucoup de choses à faire dans cette petite ville et des voyages à préparer. Smile
Contenu sponsorisé

Re: Création d'une table sur Capharnaüm

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum