Forum des Compagnons du Jeton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Petites annonces
Derniers sujets
Cherche joueurs pour AT43Dim 13 Aoû - 22:12vinmo
Soirée jeux du 21/12/2022Dim 18 Déc - 16:45tmgaillard
Soirée jeux du 14/12/2022Dim 11 Déc - 10:45tmgaillard
Soirée jeux du 07/12/2022Dim 4 Déc - 10:20tmgaillard
soirée jeux du 23/11/2022Dim 20 Nov - 8:33tmgaillard
soirée jeux du 16/11/2022Dim 13 Nov - 11:43tmgaillard
soirée jeux du 09/11/2022Mar 8 Nov - 8:21rems
Soirée jeux du 02/11/2022Dim 30 Oct - 10:51tmgaillard
Soirée jeux du 26/10/2022Mer 26 Oct - 18:51Pyrale
Soirée jeux du 19/10/2022Mer 19 Oct - 8:17Guigues
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Aller en bas
PC
PC
Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 43
Localisation : St Nico

Création table Vampire Dark Ages Empty Création table Vampire Dark Ages

Mer 19 Aoû - 12:39
Bonjour,

Avant de me pencher sur le sujet, je voudrais savoir si j'arriverais à trouver 3 joueurs pour une campagne Vampire basé à Barcelone du 14ème au 16ème siècle.

Sessions sur Voiron en semaine, du lundi au jeudi.

PC
hatsukoi
hatsukoi
Messages : 320
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 45
Localisation : Voiron

Création table Vampire Dark Ages Empty Re: Création table Vampire Dark Ages

Mer 19 Aoû - 18:57
Salut. Tu penses pouvoir la faire le mercredi le jour ou on ouvre officiellement la salle?
Du coup comme on en a discuté quand on s'est croisé dans Voiron. Le plus judicieux serait après warhammer ^^
PC
PC
Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 43
Localisation : St Nico

Création table Vampire Dark Ages Empty Re: Création table Vampire Dark Ages

Jeu 20 Aoû - 12:32
Salut,

Mercredi ca peut se faire, il suffit qu’on se mette d’accord coup sur coup.

Quelques précisions :

-       Début de la campagne après Warhammer, grosso modo fin octobre.
-       Je connais très très bien le jeu, mais je ne suis pas MJ habituellement. Donc peu de joueurs…
-       …mais des joueurs qui répondent présent (ou au moins préviennent à l’avance) Je compte insérer des guest stars de temps en temps.
-       Un scénario court toutes les 3 semaines environ, plus des sessions « inter-scénar » à prévoir. Quelques scénarios longs de temps en temps.
-       La campagne s’inspirera et suivra l’histoire réelle européenne, en version vampires.
-       Campagne découverte, je peux insérer un ou deux débutants. Aucune connaissance du jeu nécessaire. En fait, c’est mieux si personne ne le connait.
-       Création de personnage en tant qu’humain.
-       Je compte utiliser une version simplifiée des règles, un peu comme celles du jeu vidéo Bloodlines.
ludo
ludo
Messages : 412
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 53
Localisation : Moirans

Création table Vampire Dark Ages Empty Re: Création table Vampire Dark Ages

Lun 24 Aoû - 18:36
Le principe m'intéresse. Je suis partant.
PC
PC
Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 43
Localisation : St Nico

Création table Vampire Dark Ages Empty Re: Création table Vampire Dark Ages

Mar 25 Aoû - 12:19
Et de un !  :-D
ludo
ludo
Messages : 412
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 53
Localisation : Moirans

Création table Vampire Dark Ages Empty Re: Création table Vampire Dark Ages

Sam 10 Oct - 10:21
Je sais que je ne suis pas le seul intéressé par Vampire Dark Ages mais je suis le seul à m'être déclaré.
J'encourage donc à poster les joueurs éventuels pour qu'on puisse avancer.
Merci
hatsukoi
hatsukoi
Messages : 320
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 45
Localisation : Voiron

Création table Vampire Dark Ages Empty Re: Création table Vampire Dark Ages

Lun 12 Oct - 11:23
Je suis partant moi  Very Happy
PC
PC
Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 43
Localisation : St Nico

Création table Vampire Dark Ages Empty Re: Création table Vampire Dark Ages

Jeu 29 Oct - 20:33
Et de deux, donc. Encore un et on lance le projet :-)
hatsukoi
hatsukoi
Messages : 320
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 45
Localisation : Voiron

Création table Vampire Dark Ages Empty Re: Création table Vampire Dark Ages

Lun 2 Nov - 17:32
j'en parle mercredi ^^
PC
PC
Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 43
Localisation : St Nico

Création table Vampire Dark Ages Empty Re: Création table Vampire Dark Ages

Mar 3 Nov - 16:50
Cool. Moi j'ai récupéré mes bouquins. Je pourrais voir à passer mercredi aussi.
hatsukoi
hatsukoi
Messages : 320
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 45
Localisation : Voiron

Création table Vampire Dark Ages Empty Re: Création table Vampire Dark Ages

Mar 3 Nov - 19:44
Mercredi c'est la dernière séance de warhammer.
oui n'hésite pas à passer.
PC
PC
Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 43
Localisation : St Nico

Création table Vampire Dark Ages Empty Re: Création table Vampire Dark Ages

Lun 11 Jan - 17:43
Alors, on avance. Le scénario commencera au 12ème siècle, dans un contexte catholico-musulman. Ci-joint une idée du contexte sous forme de résumé historique :

*8ème siécle* : Depuis la fin de l'Hispanie romaine, les Wisigoths ont dominé la péninsule Ibérique. Après l'invasion musulmane, presque toute la péninsule sauf le nord, tombe sous la domination maure en moins de cinq ans. Charlemagne et son fils Louis libèrent la région de Barcelone en 801 et rendent ainsi à la chrétienté près d'un cinquième de l'Espagne.

*9 et 10ème siècle* : De nombreux juifs et chrétiens arabes se réfugient en Catalogne. Leur...s connaissances enrichissent celles qui sont conservées dans les monastères catalans qui étaient, avec Byzance, le conservatoire des connaissances de l'Empire romain. Les échanges commerciaux et culturels augmentent rapidement, avec le califat de Cordoue en particulier, et il en résulte une poussée démographique et technique. Le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle se développe.
Les combats contre les Maures n'empêchent pas les royaumes chrétiens de s'affronter entre eux ou de s'allier aux souverains musulmans. Les souverains maures ont souvent des épouses ou des mères chrétiennes. Et certains champions de la cause comme le Cid se mettent parfois au service d'un roi de taïfa (cités - royaumes indépendants) contre ses voisins.

*11ème siècle* : Après l'effondrement du califat de Cordoue en 1006, les divisions au sein de l'espace musulman s'amplifient et provoquent l'émiettement de la nation arabe en une multitude de royaumes.
Jugeant les musulmans ibériques faibles et indignes, les Almoravides berbères, Sahariens austères et rigides venus d'Afrique du Nord, profitent de l'occasion pour conquérir la péninsule. C'est aussi la fin d'un âge d'or culturel : les Almoravides, favorisent plus les religieux que les poètes ou les philosophes.
Les chrétiens profitèrent alors des rivalités chroniques entre les princes musulmans pour travailler à la Reconquista. La grande victoire chrétienne de 1085 conquiert Tolède et près de la moitié de l'Espagne, mais les Almoravides donnent un coup d'arrêt à l'avance chrétienne à Sagrajas.

*12ème siècle* L'affaiblissement du sultanat almoravide entraîne une seconde vague de l'islam berbère, celle des Almohades, qui en 1147 dominent le Maghreb et al-Andalus. Pratiquant leur religion avec une rigueur extrême, les Almohades se montrèrent particulièrement intolérants vis-à-vis des juifs et des chrétiens arabes, qu'ils expulsent au Maroc.
avatar
Gasta
Messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2016

Création table Vampire Dark Ages Empty Re: Création table Vampire Dark Ages

Jeu 4 Fév - 13:49
Moi aussi j'achète ! Ca fera une bonne aventure pour débuter le JDR avec vous, bien que je n'ai fais que Vampire the masquerade Bloodlines ^^

Je suis le metalleux qui est passé par surprise à la session Eclipse Phase. Bien content d'être tombé sur cette soirée bonne pioche attendez vous à me revoir si vous le voulez bien.

Qui était les joueurs présents et le MJ que j'ai vu ? J'ai du mal forcément à associer les pseudos du forum Wink Je voudrais vous inviter à venir à notre prochain concert à Moirans le 13 Février Salle Louis Barran (Salle des fêtes). Histoire de boire un canon et faire connaissance avant si ça vous botte. Mon pote qui nous a rejoint peu de temps avant la fin c'est mon chanteur.

Tennez moi au jus et contactez moi si vous voulez plus d'infos sur facebook (Baptiste Gastaldin)
Neithan
Neithan
Messages : 103
Date d'inscription : 26/10/2015

Création table Vampire Dark Ages Empty Re: Création table Vampire Dark Ages

Jeu 4 Fév - 20:29
Salut! Alors pour répondre à ta question, les joueurs présents hier étaient Ludo, Hatsukoi, Fred et Stewan (et moi-même, le MJ).

PC, qui va animer la table de Vampire Dark Ages, n'était pas présent hier; je te conseille de voir avec lui par MP (ou via ce topic) si tu peux rejoindre la table qu'il s'apprête à faire jouer ;-)

J'en profite d'ailleurs pour dire que le scénario d'Eclipse Phase se trouve prolongé d'une séance (deux si mes joueurs sont aussi en forme niveau fumble qu'hier xD). Prochaine séance dans deux semaines donc.

Concernant le concert, personnellement je ne serai pas disponible le 13 au soir mais merci pour l'invitation!

Bref, fin du hors-sujet ^^
PC
PC
Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 43
Localisation : St Nico

Création table Vampire Dark Ages Empty Re: Création table Vampire Dark Ages

Jeu 25 Fév - 17:19
Bonjour à tous,

Bon et bien mercredi commence l'aventure Vampires. On fera la création de persos entre autres, et un petit scénar vite fait pour comprendre dans quel sens jeter les dés.

Pour répondre à Gasta (enchanté) je ne vais pas pouvoir te prendre comme joueur pour l'instant car j'ai déjà 5 PJ et je suis MJ débutant avant tout. Donc la salle n'est pas assez grande. On en reparlera dans quelques semaines Wink
Fangorn
Fangorn
Messages : 186
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 57
Localisation : Moirans

Création table Vampire Dark Ages Empty Re: Création table Vampire Dark Ages

Jeu 25 Fév - 19:24
futurs crocs déjà affutés ! Twisted Evil
hatsukoi
hatsukoi
Messages : 320
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 45
Localisation : Voiron

Création table Vampire Dark Ages Empty Re: Création table Vampire Dark Ages

Ven 4 Mar - 10:23
Très content de ma première séance de vampire.

Par contre bon courage pour gérer le groupe ^^ 
tu vas en avoir besoin, je n'aimerai pas être à ta place Wink
Ca te fera un bon baptême pour tes débuts entant que MJ ^^
PC
PC
Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 43
Localisation : St Nico

Création table Vampire Dark Ages Empty Re: Création table Vampire Dark Ages

Dim 6 Mar - 19:31
Ouais, c'était cool la première séance du jeu Humain : La victime. A la prochaine on commence les choses sérieuses  Twisted Evil
graypine
graypine
Messages : 178
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 31

Création table Vampire Dark Ages Empty Re: Création table Vampire Dark Ages

Jeu 26 Mai - 10:37
Bonjour, Je ne sais pas si je poste au bon endroit...

Mais je suis nouveau dans l'association et j'aimerais me joindre à votre table mercredi prochain (02/06/2016) pour jouer à Vampire, J'ai  participé à la cession de jeu du 25/05/2016  et ça m’intéresse beaucoup ! Smile
ludo
ludo
Messages : 412
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 53
Localisation : Moirans

Création table Vampire Dark Ages Empty Re: Création table Vampire Dark Ages

Sam 28 Mai - 19:04
Un petit Ventrue ou un ptit cappadocian pour aider le groupe. Ou alos, un nouveau né Lassombra pour bien embêter tout le monde
PC
PC
Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 43
Localisation : St Nico

Création table Vampire Dark Ages Empty Re: Création table Vampire Dark Ages

Mar 31 Mai - 12:17
Salut Graypine,

Ya moyen. Du coup je te conseille de me dire comment te contacter pour qu'on se voit un peu avant. Je passe très peu sur le forum, mais si tu m'envoies un MP j'essayerais de le lire.
Si t'arrives pas à me faire savoir, je te propose d'aller manger un kebab ou un truc du genre demain soir pour voir ce qu'on peut faire. RDV devant la "cathédrale" de Voiron à 19:30 ca t'irait ?
PC
PC
Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 43
Localisation : St Nico

Création table Vampire Dark Ages Empty Re: Création table Vampire Dark Ages

Mer 15 Juin - 16:34
Salut !

Pas de vampire ce soir, Flo prendra le relais avec un one-shot. Bonne soirée !
PC
PC
Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 43
Localisation : St Nico

Création table Vampire Dark Ages Empty Re: Création table Vampire Dark Ages

Dim 7 Aoû - 20:02
Attention, grand moment, j'ai *écrit un truc sur le groupe Facebook* !! Je vous propose de nouvelles feuilles de perso.
On se voit le 24, bonnes fins de vacances !
Contenu sponsorisé

Création table Vampire Dark Ages Empty Re: Création table Vampire Dark Ages

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum